Tapez votre recherche

    Retour à la liste des offres
    • Date de publication Le 2 octobre 2019
    • Localisation (86) LIGUGE
    • Contrat CDI
    • Structure Siège

    Chargé d'études actuarielles

    Référence : 19-10-01-ACT

    Rattaché(e) à la Direction Financière et des risques, vous travaillerez principalement sur Solvabilité 2 ainsi que sur la gestion des risques.

    Vos principales missions seront les suivantes :

     

    • Travaux quantitatifs et qualitatifs sous Solvabilité 2
      • Participer aux calculs des SCR/MCR et de la marge de solvabilité
      • Participer aux calculs du provisionnement en meilleure estimation
      • Participer à la réalisation du bilan prudentiel annuel et trimestriel (actifs, passifs…)
      • Participer à l’ORSA (travaux sur l’appétence aux risques, évaluations prospectives de solvabilité et écarts entre la formule standard et le profil de risque)
      • Produire certains états règlementaires (QRT) annuels et trimestriels
      • Contribuer à la mise à jour de certaines politiques (provisionnement, ORSA…) et de certains rapports (RSR, SFCR, ORSA…)

     

    • Gestion des risques
      • Participer au suivi du système de gestion des risques
      • Analyser la cartographie des risques et préconiser des techniques d’atténuation des risques
      • Participer au suivi du profil de risque général de l’entreprise
      • Participer à la rédaction de la politique et du rapport de gestion des risques

    Concernant la gestion des risques, des formations complémentaires pourront être proposées en fonction de votre formation initiale dans le but de monter en compétence sur ce domaine.

     

    Profils et compétences

    Formation : Bac + 5 en actuariat

    Expérience : une première expérience dans le domaine de l’actuariat et/ou de la gestion des risques est un plus

     

    Savoir-faire /Savoir être

    • Bonne connaissance des techniques actuarielles
    • Bonne connaissance de l’assurance IARD, et éventuellement de la prévoyance
    • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques, principalement Excel (fonctions avancées, macro VBA)
    • Capacité d'analyse et de synthèse
    • Rigueur, autonomie, organisation, capacité à travailler en équipe
    • Maîtrise de l’anglais technique assurantiel
    Répondre à l'offre